Actualités

Retrouvez les dernières nouvelles sur nos participants et la durabilité.

Inauguration de la Plateforme STI de Fribourg
les intervenant-e-s (2).png
La plateforme fribourgeoise Swiss Triple Impact (STI) a officiellement été inaugurée le 23 juin 2021. Malgré la pandémie, de nombreux acteurs et actrices du tissu économique fribourgeois se sont engagés dans ce programme de durabilité. Cet événement a été co-organisé avec Villars Maître Chocolatier. Regardez la vidéo ici.
Industry factsheet: Food Services and Catering
industry factsheet (1).png
Industry Factsheet on the Food Services and Catering Industry covers the implications and links to the SDGs. A comprehensive, yet clear source of information. The factsheet provides a general overview and covers specific elements such as industry trends linked to the SDGs, best sustainable practices by sector, relevant KPIs, linked documents and resources, and linked contributions to the SDGs.
Swiss Triple Impact: engager l'économie dans la durabilité - Bilan
Politician News Interview
Avec le soutien de la Confédération, le programme Swiss Triple Impact a été lancé en septembre 2020. Objectif: inciter des milliers d'entreprises, multinationales comme PME, à s'engager sur la voie du long terme et de la durabilité.
Zürcher Handelskammer hilft Mitgliedern auf dem Weg in die Nachhaltigkeit - Punkt 4
Mingling

Zürich - Die Zürcher Handelskammer (ZHK) sieht in der Nachhaltigkeit eine Chance für Unternehmen. Sie ist deshalb eine Partnerschaft eingegangen mit dem Programme Swiss Triple Impact. Erste ZHK-Mitgliedsfirmen wie die SV Group beteiligen sich bereits an diesem Programm des B Lab.

Prochaines étapes pour le capitalisme des parties prenantes - Forbes
Modern City

"Les marques qui ignorent le capitalisme des parties prenantes et exploitent les employés, les fournisseurs ou les communautés aujourd'hui le font au détriment de leur propre réputation et de leur succès. D'un autre côté, les entreprises qui établissent des partenariats authentiques avec les parties prenantes créent une plus grande valeur partagée qui peut être communiquée aux consommateurs et aux investisseurs. . "

Nachhaltigkeit messbar und bewertbar machen.
Nachaltigbar.JPG

«Les affaires des affaires sont des affaires». Mit diesem berühmt gewordenen Satz fasste der spätere Nobelpreisträger Milton Friedman 1970 die gesellschaftliche Verantwortung von Firmen zusammen. Er meinte damit, dass die Manager von Unternehmen niemand anderem verpflichtet sind als den Eigentümer / -innen und Aktionär / -innen.

Réseaux sociaux