top of page

Encourager les comportements respectueux de l'environnemens : la durabilité à la table des enfants

D'une stratégie d'entreprise basée sur des valeurs en passant par la préparation dans la cuisine de production, et jusqu'à la livraison des repas à l'aide de véhicules équipés de panneaux solaires sur le toit, menuandmore approvisionne environ 580 tables de déjeuner dans la partie germanophone de la Suisse. En plus de veiller à ce que leurs menus soient délicieux, ils accordent également une grande importance à la durabilité.


Comme d'autres entreprises et organisations, menuandmore a décidé de s'engager davantage en faveur de la durabilité dans le cadre du programme Swiss Triple Impact (STI). Plus précisément, l'entreprise s'est concentrée sur les deux objectifs de développement durable (ODD) 12 et 13.


Plus de 50% des plats proposés sont végétariens


Environ 90% de l'impact environnemental associé à une alimentation moyenne est attribué à la production de nourriture elle-même. Cela a conduit menuandmore à mettre l'accent sur davantage d'alternatives végétariennes et à base de plantes. Celles-ci sont destinées à contribuer à l'objectif de réduire les émissions de CO2 des plats de 30% d'ici 2030 (par rapport à 2019). La demande croissante de menus végétariens, qui a augmenté de 8% ces dernières années, montre que c'est une voie prometteuse.



Prévention du gaspillage alimentaire


Menuandmore s'engage à réduire les pertes alimentaires évitables à moins de 10% d'ici 2030. Pour éviter le gaspillage alimentaire, seules les quantités nécessaires selon la recette et la commande sont achetées. Si des repas excédentaires sont encore produits, ils sont donnés à des organisations caritatives.


Avec ces initiatives, menuandmore a rejoint la liste des entreprises figurant dans le répertoire du STI et contribue ainsi à la mise en œuvre des objectifs de développement durable.




Objectifs de durabilité, cafétéria, cafétéria du futur, cantine, MenuandMore, mesures pour un changement durable, gastronomie, gastronomie durable, hôtel, hospitalité, hôtels durables, traiteur durable, sensibilisation environnementale, objectifs de développement durable (ODD), SDG.
Exemples d'engagements et de mesures définis par menuandmore. (Source : STI)




Comments


bottom of page