top of page

Lancement d’un parcours spécifique pour les entreprises du secteur de l’agroalimentaire

En partenariat avec le Cluster Food & Nutrition, B lab Suisse est heureux d’annoncer le lancement du parcours spécifique pour les acteurs et actrices de l’agroalimentaire visant à apporter des solutions aux modes d'économie actuels et aux enjeux sociaux et environnementaux. Ce parcours propose de se mettre en mouvement au moyen du programme Swiss Triple Impact et d'agir conjointement sur les thèmes prioritaires du secteur agroalimentaire tout en travaillant sur son propre modèle d'affaires. Il a pour objectif de mettre en place une démarche structurée et d'intégrer la durabilité au sein de son entreprise.


Grâce à l’intervention d’expert-e-s et au partage de bonnes pratiques, les entreprises participantes pourront mutualiser leurs expériences et faire face ensemble aux défis liés au secteur. A l’issue de ce programme, les entreprises seront accompagnées individuellement vers un plan d’action et des engagements concrets et mesurables.


Ce parcours sectoriel est composé de trois matinées d'ateliers et une session en ligne.

Photo: Atelier de priorisation au programme STI, 9 mars 2023 à Lausanne. Credits: Swiss Triple Impact


Parmi les entreprises déjà engagées, Grangeneuve, partenaire et entreprise qui est arrivée au bout du parcours en définissant son plan d’action et témoigne :

"De par ses prestations et collaborations, Grangeneuve se veut un véritable carrefour d’innovation et de durabilité, où professionnel·le·s, élèves et collaborateurs·trices unissent leurs forces pour pérenniser l’avenir des métiers de la terre, de la nature, de l’agro-alimentaire et de l’intendance. La démarche participative initiée avec STI nous a permis de sensibiliser et de fédérer le personnel autour d’objectifs communs. Nous espérons ainsi assumer notre rôle d’exemplarité !"

Pascal Toffel, Directeur de Grangeneuve. Les engagements de Grangeneuve sont à retrouver ici.


Plus d'informations et inscriptions


Séance d’information : Mardi 20 juin 2023, de 8h30 à 9h30 en ligne. Inscriptions ici.


Accompagnement : Maryline Dafflon (STI, coordinatrice Swiss Triple Impact Fribourg, Neuchâtel, Jura) et Marco Bedoya (Projets21, conseiller en durabilité)


Contact : Maryline Dafflon, Coordinatrice Programme Swiss Triple Impact - B Lab Suisse (mdafflon@blab-switzerland.ch); Joel Reinhard, Manager opérationnel - Cluster Food & Nutrition (joel.reinhard@clusterfoodnutrition.ch)


Flyer d’information: Pour plus d'informations, téléchargez le flyer ci-dessous.


Programme de durabilité_secteur agroalimentaire_STI-CFN
.pdf
Download PDF • 1.92MB

Comments


bottom of page