top of page

Lancement d’un parcours spécifique pour les institutions spécialisées

De par leur mission, les institutions spécialisées ont un impact positif sur la société en répondant aux besoins des bénéficiaires. Mais qu’en est-il de l’impact de nos actions sur l’environnement et comment le mesurer ? Comment impliquer le personnel et nos partenaires dans ces réflexions ? Quels partenariats pourraient être mis en place afin d’atteindre certains objectifs de manière collective ?


Afin de répondre à ces enjeux, lAssociation Fribourgeoise des Institutions Spécialisées (INFRI) propose à ses membres de se mettre conjointement en mouvement au moyen de notre programme Swiss Triple Impact. Ce parcours sectoriel proposera trois matinées d'ateliers consacrés aux enjeux principaux de la durabilité et leur intégration au sein des institutions.


Photo: Les Ateliers de la Glâne font déjà partie du mouvement. Credits: Swiss Triple Impact


Parmi les entreprises déjà engagées, la Fondation St-Louis est arrivée au bout du parcours en définissant son plan d’action et témoigne:


« La Fondation St-Louis a rejoint le STI en 2020. Ce projet nous a intéressé par sa dimension globale, les trois aspects du développement durable (social, économie et environnement) y étant intégrés. Dès le début de la démarche, une dizaine de collaborateurs.trices volontaires y ont été impliqué.e.s. Ils et elles ont eu pour mission de faire remonter les remarques et les bonnes pratiques issues du terrain vers le comité chargé de ce projet à l’interne. Les nombreuses données récoltées nous ont permis une analyse approfondie de l’importance de la durabilité dans notre organisation. C’est avec plaisir mais consciente de l’enjeu que La Fondation a reçu en février 2023 la validation de ses objectifs par le comité STI. A nous maintenant de développer les bonnes pratiques pour les atteindre ! »

Thierry Bourquenoud, Directeur de la Fondation St-Louis. Les engagements sont à retrouver ici.


Plus d’informations et inscriptions


Séance d’information : mercredi 3 mai 2023, de 8h30 à 10h30, accueil avec cafés dès 7h45, au Centre de formation professionnelle et sociale de Seedorf


Accompagnement : Maryline Dafflon (STI, coordinatrice Swiss Triple Impact Fribourg, Neuchâtel, Jura) et Marco Bedoya (Projets21, conseiller en durabilité)


Partenariat: HEG, Laurent Houmard, Professeur


Flyer d’information: Pour plus d'informations, téléchargez le flyer ci-dessous.

Programme durabilité INFRI STI_v2
.pdf
Download PDF • 1.90MB

Inscription : Pour vous inscrire, contactez info@infri.ch jusqu’au 26.04.2023



Comentarios


bottom of page