Étape 3: Répertoire STI

Sunrise over Mountains

REPERTOIRE

3

list.png

Être listé.e dans le Répertoire national des entreprises qui font progresser les ODD

PR.png

Revue de l'éligibilité au Répertoire STI

Picture2.png

Contribution financière

Le Répertoire STI vise à devenir la plus grande liste d'organisations suisses ayant pris des engagements audacieux et concrets pour contribuer aux Objectifs de Développement Durable (ODD) et à l'Agenda 2030.

 

En rejoignant le Répertoire STI, les organisations s'engagent à prendre des mesures concrètes et reconnaissent le rôle crucial que le monde des affaires peut jouer dans la réalisation des ODD et la protection de la santé et du bien-être des générations actuelles et futures.

 
 

COMMENT S'INSCRIRE ? 

 

Remarque importante :

Il s'agit de la troisième et dernière étape du programme Swiss Triple Impact. Veuillez d'abord vous inscrire à l'étape 3 en cliquant sur le bouton ci-dessous afin de vous assurer que vous recevrez tous les documents requis et les plus récents pour cette étape.

1

Inscrivez-vous à l'étape 3

2

Préparer les documents requis

3

Soumettez les documents

Le lien sera donné lors de l'inscription

Veuillez noter que même les entreprises qui se sont inscrites aux étapes 2 et 3 en tant que formule combinée sont priées de tout de même remplir ce bref formulaire.

 
 

EXIGENCES POUR ÊTRE INSCRIT.E DANS LE RÉPERTOIRE STI

Les trois principales conditions requises pour figurer dans le Répertoire sont les suivantes:

Nous vous demanderons de soumettre 3 à 5 engagements. Ces engagements: 

  • Sont liés aux ODD que vous avez priorisés lors de l'étape 2
     

  • Respectent la formulation i-SMART 
     

  • Concernent à la fois votre cœur de métier, vos opérations, votre chaîne d'approvisionnement ou des actions collectives
     

  • Sont liés à un plan d'action concret avec des KPI et des mesures

3 pledges.png

Prenez 3 à 5 engagements concrets et fournissez un plan d'action pour chacun d'eux 

Nous vous demanderons de remplir l'outil SDG Action Manager pour les ODD priorisés, car cela servira à la revue d'éligibilité. 

benchmark.png

Complétez le SDG Action Manager en ligne

Une fois que B Lab a officiellement validé vos engagements, la dernière étape pour faire partie du Répertoire STI sera de fournir la lettre d'engagement du/de la CEO signée, qui vous sera partagée à la fin du processus. Cette lettre formalise l'engagement de votre entreprise à aligner son ambition et ses actions pour atteindre ses engagements dans les délais impartis.

sign.png

Fournissez une lettre d'engagement signée du/de la CEO de l'entreprise

​Une fois que vous aurez fourni ces documents, B Lab Suisse procédera à une revue de votre éligibilité, et vous serez alors inscrit.e dans le Répertoire national.