v2osk-1Z2niiBPg5A-unsplash.jpg

Répertoire
Swiss Triple Impact

Le Répertoire STI vise à devenir le plus large répertoire d'organisations suisses ayant pris des engagements audacieux pour contribuer aux Objectifs de développement durable (ODD) et à l'Agenda 2030.

 

Le Répertoire STI recense les entreprises et CEO en Suisse qui prennent des mesures concrètes pour un avenir durable.

Le répertoire STI répertorie les entreprises suisses qui ont pris des engagements crédibles pour contribuer aux objectifs de développement durable (ODD). Les membres du Répertoire STI sont des entreprises suisses de premier plan qui s'engagent à prendre des mesures concrètes et à fixer des objectifs ambitieux dans le cadre de l'Agenda 2030. Ces entreprises reconnaissent le rôle crucial que le monde des affaires peut jouer dans la réalisation des ODD et la protection de la santé et du bien-être des générations actuelles et futures.

Exigences pour le Répertoire STI

Les entreprises qui figurent dans l'annuaire STI remplissent les conditions suivantes définies par B Lab Suisse :

SDG Wheel_WEB.png

Engagements

Trois engagements concrets pour contribuer aux ODD avec votre entreprise.

Engagement CEO

 

Une lettre d'engagement signée par le CEO validant les plans d'action pour réaliser ces engagements.

Swiss Sustainability

B_enchmark

Complétion du Swiss Sustainability B_enchmark, qui évalue la contribution des entreprises aux ODD en Suisse. 

Membres du Répertoire STI
arrow&v
arrow&v
arrow&v
arrow&v
arrow&v
arrow&v
arrow&v
arrow&v
Aucun resultat n'a été trouvé!
Listed STI Directory Members

Company Name

Pledge impacts on SDGs

Other
commitments

Image-empty-state.png
Image-empty-state.png
Image-empty-state.png
Image-empty-state.png

Notre Manifeste

«En tant que responsables d'entreprise et membres du Répertoire Swiss Triple Impact, nous nous engageons à prendre des mesures concrètes pour un avenir souhaitable et durable. Nous reconnaissons le rôle crucial que le monde des affaires a à jouer dans la protection de la santé et du bien-être des générations actuelles et futures, ainsi que dans la réalisation des ODD. "

À propos des engagements:

Les entreprises figurant dans le Répertoire STI ont pris au moins trois engagements pour contribuer aux ODD, dont au moins un engagement concernant leur modèle d'affaires et deux engagements concernant leurs activités. Tous les engagements ont un impact sur les ODD prioritaires identifiés pour chaque entreprise. Les entreprises figurant dans le Répertoire STI sont soumises à un processus de revue de performance au cours duquel B Lab Suisse examine l'importance de chaque engagement en matière de durabilité, ainsi que d'un plan d'action détaillé établi par l'entreprise et démontrant comment elle compte tenir ses engagements.

À propos de la lettre d'engagement CEO

Chaque membre du Répertoire STI a fourni une lettre signée par son CEO, reconnaissant la valeur d'une économie inclusive et régénératrice, et s'engageant à avoir un impact positif important sur la société et l'environnement, par le biais de son activité et de ses opérations. En signant cette lettre, les entreprises formalisent leur engagement à aligner leurs ambitions avec leurs engagements et à prendre les mesures nécessaires pour atteindre ces objectifs.

À propos du Swiss Sustainability B_enchmark

Chaque membre du Répertoire STI est tenu de compléter le Swiss Sustainability B_enchmark, le premier référentiel national évaluant la contribution des entreprises aux ODD. Le benchmark vise à permettre un reporting précis de la contribution du secteur privé suisse aux ODD, et par conséquent à établir des actions significatives pour atteindre l'Agenda 2030.